jeudi 27 octobre 2016

La "jungle", l’après ?


L’évacuation et le démantèlement du camp de migrants que l’on surnomme la "jungle" se poursuit. Le plus grand bidonville de France est en passe de disparaître. Mais pour combien de temps ?

Un réseau d’accueil a été établi par le gouvernement et les préfets. C’est jusqu’à 9 000 places qui vont être finalisées d’ici la fin de l’année dans les CAO. Elles se rajoutent aux quelques 3 000 places créées depuis 2015. Mais est-ce que cela suffira à régler la crise ?

On constate que près de 80% des personnes accueillies demande l’asile en France… d’après les statistiques. Mais il ne faut pas se leurrer ! On estime déjà que plus de 3 000 personnes ont quitté le Calaisis à l’approche du démantèlement de la "jungle". Des gens qui veulent à tout prix rejoindre l’Angleterre. Fort est à parier que de nouveaux camps sauvages vont apparaître rapidement ici et là.

Même si l’État met les moyens pour contrôler et empêcher la formation de nouveaux camps, combien de temps cela va-t-il durer ? Je suis assez perplexe sur le résultat final d’autant plus lorsque je vois tous les jours des centaines, des milliers de migrants être recueillis en Italie et qui vont inexorablement venir chez nous. On parlait de migrants syriens à sauver de la guerre, OK… mais là, il me semble que nous recueillons toute la misère du monde.

Ça va pas le faire !

4 commentaires:

  1. je sens que niuys avons de plus en plus de la......chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien... Ne nous faisons pas de soucis. Le monde est parfait et ira de mieux en mieux.

      Supprimer
  2. Laisser les pauvres venir à moi ! D'eux sera le royaume des cieux ! Donnez leur la place des lieux des cultes d'abord !

    RépondreSupprimer