mercredi 19 octobre 2016

Qui a tué les grenouilles du lac Titicaca ?


Les autorités péruviennes ont lancé une enquête afin d’établir la cause de la mort de plus de 10 000 grenouilles géantes, d'une espèce en danger d’extinction : la grenouille scrotum (Telmatobius culeus).

Des analyses doivent avoir lieu pour déterminer la cause de leur mort, mais une association locale pointe déjà du doigt la pollution du fleuve Coata et surtout accuse les autorités de ne rien vouloir faire face à cette pollution due essentiellement aux eaux usées.

Une enquête encore à coup sur pour rien. On l'arrange bien notre planète...

4 commentaires:

  1. Si nous étions à Lampeduse , Italie,j'aurai tendance à dire que la disparition des Tortues mini protégées par UNESCO serait due à arrivage massif pollution d'importation ! Mais, pour ces pauvres grenouilles si rares, l'appellation( scrotum ) peut faire penser à une tendance exotique aphrodisiaque !Au vue de leur têtes....le rassemblant est manifeste! Bah, de toute façon il faudra chercher les causes de cette disparition soudaine.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une enquête pour rien puisque les causes, nous les connaissons. Il faut tout simplement une usine de traitement des eaux usées. Mais ça, ça coûte cher... Une enquête par contre, presque rien.
      Surtout, si elle écarte la cause "pollution".

      Supprimer
  2. certes, il est vrai , les pires ennemis de la nature....c'est nous mêmes, bailleurs ! Mais, le Patron......ne dit Rien ? Envoyez svp un petit Bird vert dire une parole à l'oreille des dirigeants de ce grand Pays, car la grenouille géante du lac Titicaca se meurt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écouteront-ils une cervelle d'oiseau comme la mienne ? J'ai des doutes. Triste pour notre planète...

      Supprimer