vendredi 21 octobre 2016

La police en colère


La colère des policiers reste forte, malgré la mobilisation du gouvernement et les promesses de concertations sur leurs revendications. De François Hollande à Bernard Cazeneuve en passant par Jean-Jacques Urvoas, tout le monde réaffirme son soutien aux forces de l’ordre.

C’est bien tout ça, mais avec les mots on ne pourra résoudre les maux de notre société. Il faut agir au plus vite et arrêter de protéger les délinquants, agresseurs, tueurs de flics, ou tout connard voulant faire le mal…

A partir du moment où tu sors des clous, c’est à tes risques et périls. Tu fais le mal en tuant, en blessant, en violant, etc., t’attend pas à avoir des droits ! Si tu ne respectes pas les devoirs que tu as envers les autres, pourquoi la République, la Loi et la Justice devraient-elles prendre soin de toi ?

Ne tolérons plus cette impunité dans laquelle se complaisent les délinquants !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Toute personne sensée ne peut que l'être... Malheureusement Sam, ce n'est pas gagné et on le voit depuis des dizaines d'années.

      Supprimer
  2. oui, bien vrai, il faut faire qqchose car les paroles volent (pas seulement elles ) et les délinquants restent ! Ce mouchoir blanc dans la pochette de la veste de notre MI cache peut-être sa fermeté , un peu le dicton 'main de fer dans un gant de velour ....' mais pour l'instant je retiens le mots de notre Président...'celui qui me sert de ministre de l'intérieur '!
    En effet les policiers doivent être libres d'appliquer la loi et se defendre illico presto, avec la plus grande souplesse de leur part ! Les délinquants le font bien ! Suffit la discrimination dans la laïcité ! Le droit d l'État doit être préservé à tout jamais! Pas de procès il est évident en cas de soi disant bavure ! Assez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, les procureurs ne vont pas en ce sens. Même s'ils s'en défendent. Il y a un gros décalage entre la loi, la justice et la réalité du terrain. Triste pour nous tous, encore une fois.

      Supprimer
  3. si,certes tout cela n'est pas évident, autant plus que, à chaque nouvelle donne politique, on change les têtes qui ne sont pas de la même famille ! La loi aussi, mais alors ? Nous nous adaptons et évoluons ainsi ? Triste cette évolution / régression !!!! Ouvrons les yeux ? ou nous préférons une tranquillité silencieuse car pour le moment nous ne sommes pas touchés ? Quand notre tour viendra...qui va parler pour nous ? Le ridicule des nos élus,me rappelle un peu le temps des nos études, étêter le haut par le bas ! Un âne parmi les ânes sera qqun.s'il crie plus fort sera un leader !Tant que les autres seront calmes, sinon un changement radical se fera .Et....tout recommencera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste évolution comme tu le dis si bien... Et tant que le commun des mortels ne prendra pas conscience de tout ceci, ça n'ira pas... Et même si cela arrive, effectivement tout recommencera, comme avant... avec d'autres.

      Supprimer
  4. C'est l'eternel manège,cher Christian! Rappelle toi, la toupie, qui nous envoutait , petits, en tournant....tourne tourne puis doucement elle s'arrête....et par inertie continue à filer droite contre le mur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli parallèle, mais je préfère ma toupie d'antan... que le manège offert par nos soit-disant hommes (ou femmes) d'Etat !

      Supprimer