lundi 28 novembre 2016

2 500 euros d’aide


Le gouvernement a décidé de porter à 2 500 euros le montant maximum d’aide au retour pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) qui acceptent de rentrer volontairement dans leur pays.

Jusqu’ici le dispositif en vigueur prévoyait une prime de 650 euros, qui avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre dernier. Cette nouvelle majoration de 1 850 euros est une action ponctuelle qui concerne uniquement les demandes faites avant le 31 décembre.

Selon les pays, les candidats au retour pourront en outre, bénéficier chez eux, d’une aide par l'Ofii à la réinsertion sociale par l’emploi et la création d’entreprise, jusqu’à un montant de 10 000 euros, ainsi que la préparation au voyage retour et la prise en charge des frais de transport.

Juste pour rappel, on estime qu’il y a dans notre pays environ 9 millions de français pauvres… et le gouvernement persiste à aider les clandestins !

4 commentaires:

  1. SVP, dites moi vite où commence la file et si il y a les ticket priorité à prendre ! J'ai aussi une centaine des copains qui seraient intéressés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sud, la file commence en Afrique noire... A l'est, elle commence vers le Pakistan. Tu vois, t'as le choix pour renseigner tes copains.

      Supprimer
  2. Existe t il la figure du 'retraite migrant de système ' ??

    RépondreSupprimer