mardi 22 novembre 2016

Le bal des hypocrites


Après la déferlante Fillon du premier tour de la primaire de droite et du centre, certains et certaines revoient leur copie.

Comme je le dis en titre, le bal des hypocrites est ouvert !

Tout d’abord le grand perdant... Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il votera pour François Fillon et je ne parle pas de tous ses soutiens, initialement opposés à l’ancien premier ministre.

Bruno Le Maire qui avait promis qu’il ne se joindrait en cas d'élimination à aucun candidat… dès dimanche soir, il se ralliait à François Fillon. Nathalie Kosciusko-Morizet toute fière de son score, se rallie à Alain Juppé pour défendre soit-disant ses idées (???). Jean-François Copé avec ses 0,3% rejoint également le maire de Bordeaux.

A l'heure où je boucle cet article, Jean-Frédéric Poisson ne s'est pas encore prononcé.

C'est beau la politique...

8 commentaires:

  1. Hard , mais vrai ! la nature humaine aime coudre de fil blanc les déchirures pour mieux se donner contenance et apaiser les mult insertions, tout en tenant dure la ligne de leur action, bien qu'inutile !ENFIN, le besoin crée la fonction et les moyens, bien que tout ce qu'il sort pourra sans discrimination s'apparenter à leur genre ! Hélas, mettez à votre côté des arômes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'illustration est assez dure... Elle ne reflète malheureusement que la triste réalité. Nous avons affaire à une bande d'opportunistes qui se chamaillent plus pour une place que pour le bien du pays... De ce fait, l'odeur de la m...e n'est pas loin.

      Supprimer
  2. Hard tout de même !Mais....naturel, Bio, avec un soupçon d'érotisme, j'avoue que ces Birds, parfois.....
    Bon OK , d'accord avec votre point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas allé au bout de ton raisonnement Maurice. "J'avoue que ces Birds, parfois... ? Dis-moi, l'opinion des lecteurs m'aide aussi dans la tenue de ce blog. Merci.

      Supprimer
  3. ah non,ah non, c'est parfait, seule bouée qui nous reste pour parler avec qqun de super ! Bravo ! je disais les Birds (qui pourraient prendre ce trou pour l'entrée du nid....ce qui peut être ferait l'affaire des ces salopards qui nous gouvernent ....) .sont très malins et précis à la fois ! VOTRE IDEE EST EXTRA BIEN ! Bien Christian .....je vous dis que j'attends avec impatience le lendemain pour vous lire...., tant m'est précieuse votre intervention dans ce domaine !Mais ça, c'est mon avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Merci pour cette avalanche de compliments Maurice. Le rdv est pris alors, dès demain 8 heures. Juste un détail, les Birds et moi-même, nous ne pourrons jamais nous tromper de nid à ce point. Ελευθερία ή θάνατος, "La liberté ou la mort" est la devise nationale de la Grèce, le pays de mes origine.

      Supprimer
  4. Parfait, vive la GRECE....en Italie nous en avons une....: Si j'avance ,suivez moi et si je recule....Tuez moi ! '
    Bah,j'ai toujours avancé !

    RépondreSupprimer