dimanche 6 novembre 2016

Coup de gueule


L'élection présidentielle est pour très bientôt. 2017 va arriver très vite et dans quelques mois, nous devrons choisir le futur président de la République.

Mais lorsque je vois la brochette de prétendants à l'Elysée, je n'ai qu'une seule envie : vomir. Pas un, qu'il soit de gauche comme de droite ou bien des extrêmes ne donne le sentiment de réellement vouloir s'investir dans cette tâche et surtout de pouvoir apporter des solutions viables à notre pays. Les discours sont creux et n'ont pas de fond. Les querelles semblent être le maître-mot des débats et c'est à celui qui enterrera au plus vite son adversaire.

Et nous alors ? Qui pense réellement à nous, le peuple ? Le choix ne sera pas du tout évident et j'avoue à mon grand désespoir ne pas avoir encore fixé mon choix pour tel ou tel candidat.

Un Bird peut-être ?

4 commentaires:

  1. Mon Dieu que casse-tête nous tombe dessus ! TOUT CHANGE partout et la problématique d'antan, n'est plus valable à ce jour ! Où sont les grands ? Mais où sommes nous, hommes et femmes rationnels ?? La logique politicarde nous voile les yeux et l'eternnel laisse aller nous dévié d'un correct raisonnement!
    L'hypocrisie des uns au gouvernement est de telle évidence.....mais bien est vrai que les autres sont encore pires !Mon grand Christian que la foi politique puisse éclairer ce chemin difficile du choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands et vrais hommes d'Etat n'existent plus. Nous avons affaire à une bande de mécréants qui ne pensent qu'à l'appât du gain. Triste... Il faudra bien faire un choix et l'abstention ou le "vote blanc" ne sont pas une solution non plus. Pour ma part, je vais étudier de très près les programmes de chacun en espérant qu'il soit respecté du moins si le candidat sur lequel j'aurai porté mon choix était élu.

      Supprimer
  2. Oui, merci pour 'idée',je vais suivre votre réflexion et croiser les doigts, si mon médium.....me le permet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr... il est vrai que le médium est primordial pour saluer la politique de ces gens.

      Supprimer