lundi 14 novembre 2016

Hillary Clinton : la sainte


Tout le monde la voit comme une brave femme face à l’horrible Trump et nombreux sont ceux qui regrettent qu’elle ne soit pas devenue le 45ème président des États-Unis. La vérité à son sujet est bien plus complexe et n’a rien à voir avec l’image "soft" perpétrée par les médias.

Hormis le fait que le financement de sa campagne a été largement porté par des millionnaires, des nababs de la finance idéologues et pro-Israël, n’oublions pas qu’elle a été impliquée dans pas mal de décisions qui n’ont pas fait que du bien… mais surtout et malheureusement des dizaines de milliers de morts.

Sénatrice démocrate, siégeant au Congrès des Etats-Unis pour l’Etat de New-York de 2001 à 2009, elle a voté en faveur de décisions de guerres qui ont détruit l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Afghanistan, sans oublier le blocus contre l’Iran (qu’elle avait menacé de vouloir faire disparaître en 2007). Soutien inconditionnel d’Israël, elle s’est également déclarée contre les Palestiniens trouvant même que Tel-Aviv n’était pas assez dur vis-à-vis de la bande de Gaza.

Dans son propre pays, n’a-t-elle pas parlé des jeunes noirs marginalisés comme de "super-prédateurs sans conscience, ni empathie" en prenant parti pour les lois proposées sous le mandat de son mari dites "des trois coups", lois qui au passage ont permis l’incarcération de milliers de jeunes noirs. Rappelons aussi que sous l’administration Obama, dont elle a été secrétaire d’Etat, près de deux millions d’immigrants hispaniques ont été arrêtés et expulsés sans procès.

A l’étranger, elle a également soutenu le coup d’Etat au Honduras renversant le président Zelaya et ayant pour conséquence la mort d’environ trois mille personnes. Je ne parle pas des coups d’états manqués contre les gouvernements bolivien et chilien. Il faut dénoncer aussi qu’elle a été l’instigatrice des bombardements américains sur la Libye, qu’elle a soutenu la prise de pouvoir violente en Ukraine, qu’elle est une supportrice des despotes saoudiens (responsables d’un génocide au Yémen) et qu’elle a poussé aux sanctions commerciales qui frappent encore actuellement la Russie.

La liste est longue, très longue ! Hillary Clinton, de par son engagement passé et pas si lointain n’a montré aucune conduite responsable, et je dis en pesant bien mes mots, qu’il est heureux que ce ne soit pas elle qui soit à la tête des Etats-Unis.

Trump au pire n’a rien fait lui… pour l’instant.

2 commentaires:

  1. Oh que cela est beau, monsieur ! Ce ramage colle, à mon humble avis, parfaitement à notre charmante Hillary...!Peut-être un regret chez elle.....ce nez si long de la vignette des Birds....dont elle n'a pas pu bénéficier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde des Birds est magique et caricaturiste d'où le nez... son monde à elle est plutôt dramatique.

      Supprimer