mercredi 23 novembre 2016

Surtout pas d'amalgame !


"Dans la nuit de samedi à dimanche, 7 individus âgés de 29 à 37 ans, de nationalités française, marocaine et afghane ont été arrêtés. Six sont inconnus des services de police. Un ressortissant marocain, qui ne résidait pas en France, avait été signalé par un pays partenaire", a précisé lundi matin, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

L'un d'eux est un employé périscolaire dans une école primaire du quartier de La Meinau, à Strasbourg. Deux des quatre pistolets automatiques saisis au cours de l'enquête ont été retrouvés chez lui. Les enseignants ont été alertés dès lundi de cette interpellation et l'établissement a prévu une réunion d'information hier mardi avec les parents d'élèves.

Par ailleurs, certains membres de ce réseau sont soupçonnés d'avoir séjourné en Syrie, dans le secteur contrôlé par Daech. Le ministre a précisé que l'enquête dure depuis plus de 8 mois.

2 commentaires:

  1. Le ministre....toujours le même ? Pourtant la répétition n'est pas neuve ! Il s'avère une réitération des cas similaires, auxquels on ne fait plus attention,sauf.....après coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'histoire esy un éternel recommencement. Dommage que l'homme n'en tire aucun enseignement ou si peu. A mon avis, il est déjà trop tard.

      Supprimer