mercredi 2 novembre 2016

500 euros d’amende !


C’est la somme à laquelle vient d’être condamné le groupe minier russe Nornickel pour la pollution de la rivière Doldykane au mois de septembre dernier. L’incident conséquent du nettoyage d’une canalisation de l’usine Nadejda a vu un flot rouge d’eaux usées se déverser dans la rivière sur des kilomètres.

Le groupe a affirmé que malgré le côté spectaculaire, il n’y avait aucun danger pour la faune et la flore. Nornickel a dégagé sur les six premiers mois de l’année 2016, un bénéfice net de 1,18 milliards d’euros. Cette amende pour le groupe est vraiment anecdotique…

Avec de telles affaires, la lutte pour la protection de l’environnement paraît vraiment compromise. Nornickel a dix jours pour faire appel.

4 commentaires:

  1. il est bien vrai ! Je pense à nos Verts en voyant du rouge dans la Seine avec d'autres saletés sans pouvoir savoir l'origine de cette pollution au de la densité de l'agglomération ! Et meme si ils pouvaient le savoir, crainte il y aurait de toucher un protégé... ! Vive la Russie où est facile trouver le pollueur, vu la 'vastitude' de leur Pays. 500 euro fait rire,mais ils le payent au moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent faire appel... A savoir que dans les textes, la loi russe prévoie cette somme maximale. Une paille à la vue des gains réalisés par ailleurs. Nous allons tout droit à notre perte avec de telles décisions.

      Supprimer
  2. Ah,cher Christian,je ne le savait pas,la somme est donc un plafond maxi !!!!! Voyez vous la différence entre nos deux Pays ? Qui voulez vous que , parmi les russes,puisse interjeter appel ? Il y'a que de royale camarades là-bas ! Oui je le sais la mafia en profite largement......MAIS en dehors du Pays !Chez nous c'est NORMAL !Comme nos politiciens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence est énorme entre la Russie et la France... mais malgré que notre pays ne soient pas un exemple, je préfère quand-même et de loin vivre en France. Pour ce qui est de nos politiciens, on peut toujours les annihiler en ne votant plus pour certains d'entre eux.

      Supprimer