mercredi 9 novembre 2016

Les blouses blanches dans la rue…


Hier, à l’appel des fédérations FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière mais également d’une vingtaine d’organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, une grève nationale a eu lieu accompagnée de rassemblements un peu partout en France.

Les revendications sont toujours les mêmes : la dégradation des conditions de travail et la rigueur budgétaire affectant la santé. Étranglement des moyens financiers, manque de personnel, augmentation de l’activité, cadences infernales, souffrance au travail, absentéisme, burn-out, suicides… On peut dire que les réformes engagées ces 15 dernières années ont quelque peu déstabilisé les personnels et les mots sont faibles.

Marisol Touraine est intervenu lundi soir sur RTL et a déclaré qu’elle présenterait "d’ici la fin du mois ou au début du mois de décembre au plus tard (…) une stratégie pour améliorer les conditions de travail, pour entendre la souffrance ou le mal-être lorsqu’ils sont là" chez les soignants. Elle n’a pas manqué de rappeler que "depuis 2012, l’hôpital c’est 10 milliards d’euros de plus".

Quel mépris pour cette profession de la part de nos politiques… Triste.

4 commentaires:

  1. Enfin....des Birds qui ont du goût et tiennent haut leur nom !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée également et bonne santé.

      Supprimer
    2. avec le win de Donald, seront nombreuses ! merci, pauvre Hilary femme trumpée. !

      Supprimer
    3. Joli jeu de mot. Il a rit, elle pleure... ;-)

      Supprimer