jeudi 24 novembre 2016

Trop d'infos tue l'info...


De nos jours et dans notre société moderne, nous sommes abreuvés continuellement d'informations... Violentes, tristes, gaies, douces, contradictoires, elles meublent notre quotidien.

Il faut faire la juste part des choses et trier le bon du moins bon et souvent du mauvais. Les réseaux sociaux sont une plaie et vecteurs d'idées très malsaines, malheureusement non vérifiées pour beaucoup. Les canaux classiques ne sont pas mieux car ils sont à la solde d'intérêts politico-économiques. Que faire alors ? Qui croire ?

Juste une idée comme ça... S'ouvrir et faire sa propre opinion aux différents canaux d'informations consultés et surtout creuser, essayer de comprendre notre monde.

Une autre solution, tout arrêter. Ne plus donner cas à tous les événements qui traverse l'actualité mondiale. Vivre tout simplement. Tranquille...

6 commentaires:

  1. excellent....! d'accord au max ! Mais, ce meuglement d'infos reste une corvée de plus dans notre quotidien ! Et si....le peuple en avait marre un jour....Et si l'on voulait tout remettre à plat, dans un commun sens de justice et paix sociale, bannir toute infos qui lavent nos cerveaux ? un Déluge Ultime humain cette fois ci ? Trop c'est trop! réglementer ce pouvoir 24h/24h......Marre enfin ! Est il productif de bien-être ? Où defait il la société car discriminatoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors stop ou encore ? Il faut savoir faire la juste part des choses et ne pas être les esclaves d'idées faîtes tout simplement pour nous amener vers le bon vouloir des élites, socialement, politiquement ou économiquement parlant.

      Supprimer
  2. Parfois, même en faisant du tri, on a automatiquement des images ignobles, je déteste.....La prochaine étape sera justement fermer mon compte.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, j'y pensais également. Mais bon, le problème, c'est qu'il y a également tellement de gens intéressant aussi que ça me serait un crève-coeur de les "abandonner". Déjà la famille, les amis mais également ceux plus lointains avec qui on a pu tisser des liens (même virtuels), mais enrichissants.

      Supprimer
  3. Si, serait une bonne réaction ! Mais l'info continuerait de même , mieux serait pouvoir renvoyer les journalistes qui utilisent les événements les modulant à leur guise et intérêt ! Pire , la doctrine des partis se trouverait compromise ! Et vous , sans plus compte, exclu d'une info de base !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'info de base, je la pioche dans des journaux locaux (peu ou moins engagés politiquement), les médias "indépendants" et essentiellement dans la presse internationales. La vision de notre monde et de la France en particulier est vraiment différente vue d'ailleurs.

      Supprimer