mercredi 1 juin 2022

Elle court... elle court...

Elle court, elle court... mais pas la maladie d'amour ! C'est plutôt l'inflation qui s'emballe et qui atteint en Europe 8,1%.

Selon l'Insee, cette inflation a connu une accélération en France en mai de 5,2% et Bruno Le Maire (ministre de l'Economie) nous balance que cela devrait durer au moins pour les 18 prochains mois à venir.

Génial ! Quelle déclaration ! En disant cela, il rassure tout le monde cet homme.

Le gouvernement a beau expliquer que les prix sont actuellement tirés vers le haut par la situation sur les marchés de l'énergie ainsi que celle des marchés alimentaires, ça n'explique pas tout.

La mondialisation et le système économique actuel sont la cause principale de ce que nous vivons et l'Union européenne avec ses clivages, ses règles et il faut bien le dire sa lourdeur, n'arrange rien.

Avec la pandémie de la Covid-19, on espérait tous une nouvelle donne, une nouvelle façon de vivre, d'échanger, de commercer... Mais quel désenchantement ! On se rend bien compte que rien ne change et que le moindre grain de sable dans la machine fait tout capoter.

C'est le système qu'il faut changer ! Mais trop d'intérêts sont en jeu et nous continuerons à le subir de plus en plus, sans oublier la planète qui n'en peut plus aussi de toutes nos conneries !

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire