samedi 25 juin 2022

La bombe !

La bombe est tombée hier... La Cour suprême des Etats-Unis est revenue sur l’arrêt historique Roe vs Wade, qui reconnaît depuis près d’un demi-siècle le droit à l’avortement aux Etats-Unis. Cette Cour suprême a donc révoqué le droit à l'avortement, laissant chaque état établir leur propre législation.

Dans la foulée de cette décision, plusieurs états se préparent à ratifier le texte qui met fin à l'avortement sur leur territoire. Le Missouri est devenu d'ailleurs le premier état à le faire...

D'après plusieurs instituts spécialisés, il y aurait environ 26 états qui pourraient interdire l'avortement.

13 états avaient déjà prévu des lois anti-avortement avant la décision de la Cour suprême : l'Arkansas, l'Idaho, le Kentucky, la Louisiane, le Mississipi, le Dakota du nord, l'Oklahoma, le Dakota du sud, le Tennessee, le Texas, l'Utah, le Wyoming et le Missouri qui l'a déjà ratifié.

La Cour suprême ne s'arrêtera peut-être pas en si bon chemin car des rumeurs avancent qu'elle risque de s'attaquer prochainement au mariage pour les personnes de même sexe. Une autre bombe serait ainsi lâchée sur les Etats-Unis !

Avec tout ça, on peut se poser clairement une question. Comment les 9 seuls juges composant la Cour suprême peuvent-ils décider ainsi pour près de 330 millions d'américains ? Cela parait aberrant !

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire