jeudi 30 juin 2022

L'accélération

Nos portefeuilles risquent d'être mis à mal pour encore un bon moment. On nous annonce pour ce mois de juin une inflation en hausse qui atteindrait 5,8% selon une estimation provisoire de l'Insee.

La progression des prix de l'énergie et des produits alimentaires tire l'inflation vers le haut et ça n'a pas l'air de se calmer.

Pour information, le projet de loi pouvoir d'achat doit être présenté le 6 juillet en Conseil des ministres, avant de passer au vote du Parlement. Grosso modo, on parle d'une indemnité alimentaire d'urgence de 100 euros par foyer modeste auquel s'ajoutent 50 euros par enfant. On parle également d'un dispositif spécifique pour les gros rouleurs à la rentrée prochaine et peut-être la prolongation jusqu'à la fin de l'année de la remise carburant de 18 centimes.

Toutes ces mesures, si elles étaient adoptées à l'Assemblée devraient aider un tant soit peu, mais très peu malheureusement. On nous annonce également que l'inflation devrait repartir à la baisse d'ici le début de l'année prochaine, mais les prix vont-ils réellement baisser ?

J'en doute fort... le pouvoir de l'argent est trop important pour ceux qui spéculent en permanence sur la misère des gens.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire