lundi 27 juin 2022

Et les conneries continuent...

Hier dimanche, les dirigeants de trois fournisseurs d'énergie français (TotalEnergies, EDF et Engie) ont appelé les français à réduire immédiatement leur consommation de carburant, de pétrole, d'électricité et de gaz en raison du risque de pénurie et de flambée des prix.

D'après eux, l'hiver prochain risque d'être très compliqué...

Le conflit en Ukraine, l'approvisionnement de gaz remis en question, la sécheresse... tout cela va contribuer à de grosses difficultés pour maintenir la production d'énergie et certains esprits chagrins prédisent même des coupures d'électricité à certaines heures de la journée. On nous annonce donc de sombres heures à venir.

De par le prix de l'énergie, beaucoup ont déjà réduit leur consommation et se sont adaptés en conséquence. Mais non... Il faut faire encore plus !

Jusqu'où cela va t-il aller ? On nous culpabilise en permanence sur tous les problèmes que nous rencontrons. Mais est-ce que les gens qui nous dirigent se rendent compte que c'est le système économique actuel et la mondialisation à outrance qui font que nous en sommes là ?

En aucune manière, les dirigeants de ce monde ne remettront en cause ce système qui leur rapporte beaucoup. Par contre, on nous reprochera encore et encore de trop consommer, de trop polluer, de trop vivre finalement.

Alors, si vivre ou survivre (pour certains) est considéré comme une tare, que faisons-nous là ?

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire