jeudi 16 juin 2022

Le wokisme

Le "wokisme" fait référence au terme "woke", qui signifie être "éveillé", en anglais. En clair, c'est être conscient des problèmes de justice sociale et de racisme. L'expression "stay woke" ("restez éveillés") a commencé à être utilisée au début du mouvement Black Lives Matter aux Etats-Unis.

Les militants de ce mouvement dénoncent un racisme systémique, qui aboutit notamment aux violences policières contre les personnes noires. Le "wokisme" s'est ensuite développé en dénonçant de manière commune les autres discriminations sociales, notamment celles visant les personnes LGBT, les femmes, les immigrés, etc.

Mais ce mouvement employé à toutes les sauces atteint un niveau de connerie sans pareille. Tout est bon pour contester et surtout pour imposer les vues de certaines minorités.

On peut citer dernièrement la métropole de Lyon et sa Nupes locale qui évoque la création de pistes cyclables inclusives et non genrées, histoire de ne pas privilégier les hommes par rapport aux femmes. Je ne comprends pas trop bien leur idée... il faut croire qu'il n'y a que les hommes qui font du vélo à Lyon.

Bizarre...

Dans les aberrations, on peut parler aussi d'un personnage de la nouvelle série "Vikings : Valhalla" produite par Netflix, celui de la Jarl Haakon tenue par une femme noire. Il faut savoir que le personnage historique, le vrai Haakon Erickson, était un homme blanc qui a été gouverneur de Norvège sous Canut le Grand de 1012 à 1015. On détourne l'Histoire pour privilégier dans ce cas précis les femmes et les personnes de couleur.

Affligeant !

Dans les films ou séries, on voit aussi depuis quelques temps ce phénomène. Les producteurs essaient de placer équitablement autant de blancs, de noirs, d'asiatiques, de femmes, d'hommes, d'hétéros, de gays, etc.

Ce ne doit pas être facile de jongler pour les scénaristes.

Ici et là, dans tous les domaines on voit ce genre de détournements au profit de minorités et le phénomène s'accélère sans aucune logique... puisque même les politiques s'en emparent.

Si l'on pousse la connerie à son paroxysme, on  pourrait avoir un jour un Christ noir, un Napoléon femme, un James Bond gay, une Blanche Neige lesbienne... c'est fou, non ?

Pour terminer, je ne dirai qu'une seule chose : il faut arrêter à tout prix de donner du crédit à ce militantisme de merde ! C'est justement par ces comportements et ces décisions que l'on va diviser encore plus les gens.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire