lundi 6 janvier 2014

Ariel Sharon


Depuis une opération mercredi dernier, l'état de santé d'Ariel Sharon ne cesse de se dégrader.

Le 4 janvier 2006, l'ex-premier ministre israélien a été plongé dans le coma suite à une violente attaque cérébrale.

Les fonctions vitales, notamment rénales n'ayant pas repris, le directeur de l'hôpital de Tel-Aviv a déclaré être de plus en plus pessimiste... quant à l'issue de la situation.

Les Birds peuvent-ils se permettre de plaisanter sur de tels événements ?

NOTA : Ariel Sharon s'est éteint le 11 janvier 2014.

2 commentaires:

  1. Arf tu touches un point sensible. Personna non grata sur les birds parce que je fais partie de ceux qui râlent contre la crudité de certains, contres les mots pornographiques, contre l'humour noir quand il ne respecte pas la personne qui en est l'objet. Sans doute suis-je allée trop loin dans ma façon de le dire mais je n'ai aucun regret. Se moquer du handicap est pour moi intolérable si on ne le partage pas dans sa chair ou parmi ses proches, se moquer d'un drame l'est tout autant sachant que des personnes en souffrent. L'humour se doit d'être respectueux. Bien sûr on va me rappeler encore Desproges, Coluche... D'une part, je ne partage pas leur humour, d'autre part, ils avaient malgré tout un talent que la grande majorité n'avait pas. Et ça n'était pas la minorité dont ils se gaussaient mais de ceux qui les attaquent en jouant le rôle de l'outragé.
    Pour moi, maladie, mort, violence n'est pas sujet de plaisanterie. Il y a trop de souffrances derrière, trop de blessures pour se permettre d'en rajouter par de l'humour noir. Ne peuvent s'y essayer, selon moi, que ceux qui ont besoin d'évacuer leur vécu personnel.
    Mais c'est un vaste débat et je ne suis pas sûre que c'est dans ce sens que tu voulais aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment et tu l'a compris je ne suis pas un adepte de la moquerie gratuite et méchante. Tu peux être rassurée, le sens n'était pas de rire de cette situation. Sûrement pas !
      La question posée est sans équivoque possible et mise en parallèle au dessin, elle veut simplement démontrer que l'on ne peut pas rire de tout...

      Supprimer