lundi 30 janvier 2017

2 957 euros brut par mois !


Une étude publiée vendredi dernier nous affirme que la rémunération brute mensuelle moyenne des salariés travaillant dans le secteur privé et les entreprises publiques s’est élevée à 2 957 euros en 2014, soit une hausse de 1,5% par rapport à 2013.

Le pompon, c’est que l’on nous annonce qu’après deux années de recul, le pouvoir d’achat a renoué avec la croissance.

Pour ma part, j’aimerai bien avoir une tel salaire. Je ne conteste pas les chiffres avancés, mais je constate que j’ai de plus en plus de mal à boucler mon budget… et qu’autour de moi, la plupart des gens en sont au même point.

Alors ?

2 commentaires:

  1. on nous raconte n'importe quoi....je pense ! Comme vous autour de moi je ne vois que des gens normaux qui peinent, et des jeunes qui roulent bien en super autos ! Mais ....la croissance passe aussi bien par cela et par un nombre accru des 'citoyens'!
    En attendent quelqu'un joue d'aiguille en touchant en un peu plus d'un mois ce que d'autres touchent en un an avec leur retraite ! Et il faut se taire...! il y a quelques chose qui m'échappe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On nous mène en bateau afun de justifier la politique de certains. Les moyennes ne sont en aucun cas représentatives de la réalité. Elles laissent à penser que le fossé se creuse de plus en plus. Les riches en ont plus et les autres nettement moins.

      Supprimer