vendredi 6 janvier 2017

Vraiment marre !


En raison d’une restructuration du secteur et de nouveaux protocoles sur le réseau téléphonique de ma commune, j’ai été dans l’obligation de quitter mon opérateur et fournisseur d’accès internet le 20 décembre passé.

N’étant plus en zone de dégroupage total, je ne pouvais plus prétendre à la TV par ADSL et me voyait également réduit dans l’utilisation de mon téléphone fixe qu’aux appels vers les autres fixes (les appels vers les mobiles étant à nouveau facturés). La cerise sur le gâteau fut l’annonce de l’augmentation de l’abonnement de près de 14 euros supplémentaires pour des services moindres. Mon abonnement étant un tout en un (mobile compris), j’ai résilié le pack entièrement sans frais, vu le changement de tarification.

Je me suis donc retourné vers l’opérateur historique et ai pris un abonnement chez eux deux jours après, soit le 22 décembre. Facile, vous allez me dire… tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant. Eh ben non ! Nombreux sont ceux qui se plaignent des services publics et bien les services privés ne sont guère mieux…

Ne voyant rien venir, je me suis représenté à la boutique Orange pour demander quelques explications sur la lenteur de la mise en route de la ligne. L’explication : Bouygues Telecom (mon ancien opérateur) n’a pas encore désactivé la ligne de son côté. Je rappelle donc Bouygues pour demander ce qui se passe et là mon interlocuteur m’annonce qu’il ne comprend pas et qu’il va faire une requête expresse auprès des services techniques afin de restituer la ligne. J’en suis là. Une partie de ping-pong dont je ne suis que le triste spectateur.

Ce qui me désole, c’est de voir que je suis dans l’incapacité pour l'instant de faire vivre "Tranquille" et que certains d’entre-vous quitte progressivement la page.

Double peine !

4 commentaires:

  1. Cela devient vraiment dingue ces histoires d'opérateur d'internet, mobile, etc.... On m'a trouvé 90€ d'appels sur un N° 0899xxxxx qui correspondent à 30 appels e sur 1/2 h de temps, SFR pour ne pas les citer...... je suis en handicapé en ALD actuellement, vivant avec ma concubine qui est invalide....Je ne sais plus quoi faire mais je suis à bout de voir des C....... sans scrupules qui ne connaissent pas forcément bien leur Job (plate-foreme) entre autre ! ! ! et qui ne courrent qu'après le fric?!?! :( pfffffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pierre. Je ne peux qu'être désolé pour ce qui vous arrive à tous les deux, surtout par rapport à votre handicap. Peut-être que l'intervention d'une personne de confiance ou d'une association pourrait faire avancer les choses. Pour ma part, le problème est tout autre mais altère quand-même mon activité internet et ma vie privée. Il est vrai qu'il y a une totale déshumanisation de pas mal de services et que ce n'est pas près de changer. Je souhaite de tout coeur que vous ayez gain de cause. A très bientôt.

      Supprimer
  2. Meilleurs Voeux et bonne année malgré tout cela à "Tranquille . . . for The Birds "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne année 2017 à vous deux Pierre. Amitiés et à très bientôt.

      Supprimer