samedi 28 janvier 2017

La peine capitale


La peine de mort a été abolie officiellement en 1981 par François Mitterrand. Mais un récent sondage mené par le site d’information "Atlantico" révèle qu’une majorité de français (79%) est favorable à des exécutions ciblées de terroristes et d’autant plus lorsqu’il s’agit de terroristes d’origine française.

Si l’on y regarde de plus près, cette peine de mort n’est pas vraiment abolie puisque notre président, François Hollande aurait pris la décision de faire assassiner durant son mandat pas moins de quatre djihadistes… notamment l’élimination d’Ahmed Godane, le chef des Shebabs en Somalie (sur une coopération franco-américaine).

Juste pour rappel : la Cour pénale internationale précise bien que l'"assassinat ciblé, décidé par le pouvoir politique et commis dans le contexte d'un conflit armé, est un crime de guerre".

1 commentaire:

  1. La rétablir serait un bon point. On éviterait ainsi toutes tergiversations envers des gens qui ne méritent aucune pitié de notre part. De toute façon, il n'en ont pas pour nous aussi, donc...

    RépondreSupprimer