dimanche 22 janvier 2017

Ça continue…


Vendredi soir vers 20H15, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, un pavé a été lancé dans le pare-brise d’une voiture de police. Le projectile a traversé le pare-brise et une policière a été blessée à la tête, sans trop de gravité.

La patrouille venait de conduire à l’hôpital de Corbeil, une personne placée précédemment en garde à vue… à leur sortie du centre hospitalier, c’est là qu’ils ont été attaqué par un groupe de six individus. Le quartier des Tarterêts est souvent sous tension et plus encore depuis une semaine en raison de l’interpellation de deux hommes qui s'en étaient pris à une voiture de la BAC et de leur procès mercredi au tribunal d’Evry. Procès qui au passage, a également dégénéré.

Il ne se passe pas une journée sans que l'on parle de meurtres, de violences, de vols, de cambriolages, de viols, de trafics, de règlements de compte et j'en passe... N'y a-t-il plus aucun espoir de revoir un jour notre pays, punir vraiment toutes ces racailles à la juste hauteur de leurs actes ?

4 commentaires:

  1. peut être il faut un bon ' detarteretage ' bien appliqué ! Ils ne souriront plus, les dents cassés ! Comme la policière touchée au visage ....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La volonté politique n'y est pas... c'est là qu'est tout le problème. On se retrouve dans le politiquement correct qui veut qu'il ne faut pas trop brusquer et permettre ainsi une pseudo paix sociale.

      Supprimer
  2. C'est désespérant et humiliant de voir que c'est la racaille qui fait sa loi dans certaines villes de France.
    On n'a qu'à y envoyer l'armée pour y faire un peu de ménage et instaurer la paîx, mais forcément il va y avoir de la casse au début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'armée ne peut intervenir sur notre territoire. Constitutionnellement interdit. Mais l'on peut faire le ménage en ayant une vraie volonté d'y arriver. Notre code pénal n'est pas si mauvais, il suffirait que les peines maximales soient appliquées... et là ça irait déjà un peu mieux.

      Supprimer