vendredi 27 janvier 2017

Le bug


C’est dimanche qu’aura lieu le deuxième tour de la primaire de gauche. Juste pour mémoire, les deux "finalistes" du parti socialiste sont Benoît Hamon et Manuel Valls. Espérons que pour ce deuxième tour, les chiffres ne soient pas "manipulés" comme au soir du dépouillement de dimanche dernier.

L’exactitude des voix a été mise en doute par le journal "Libération" lorsque la mise à jour des résultats lundi dernier à 10 heures du matin a trahi une manipulation des chiffres. Alors que les voix de 350 000 votants de plus que la veille avaient été prises en compte, le pourcentage de chaque candidat n’avait pas changé, ce qui qui est statistiquement très peu probable, même impossible.

Un bug serait à la source de cette confusion a expliqué la direction du PS. Bien sûr, on va les croire.

6 commentaires:

  1. Rien ne va plus ! Sous l'égide sacré du Dieu Soleil, Amon le dieu egytien pourra contempler , du haut de ses pyramides, l'exactitude des chiffres de règle d'or, qui échappent à nos amis socialiste !L'autre aura aussi toute sa chance au bout de l'arène en toréador fourbe .Bonne chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons une triste époque dans laquelle chacun détient la vérité même s'il est le plus fourbe d'entre tous...

      Supprimer
  2. Vérité , vérités , certitudes, doutes, où est la construction de la preuve ? Sommes tous des Entités suprêmes ? La haîne est certaine, la vérité est construite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité... mais le mensonge chez certains est tellement flagrant que leurs tentatives à essayer de prouver leur vérité sont tellement grossières que s'en en est risible.

      Supprimer
  3. Exact vous étés sur la bonne voie ! Que pouvoir faire donc ? Le calme de tout et chacun prime sur l'envie brutal de tout changer. Ainsi ,puisque on a fait confiance aux politiciens choisis par une élection parfois triste,il faut pouvoir les changer lors du vote universel ! Pourvu que Dieu nous le garde !Il serait bien que cet Entité Suprême puisse nous donner un coup de chance en ouvrant les yeux de nos Chefs.....! Mais, comme si bien vous le savez, la Chance est aveugle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Dieu, l'entité suprême comme tu l'appelles "est le seul être qui pour régner n'a même pas besoin d'exister". C'est Charles Baudelaire qui disait ça...

      Supprimer