vendredi 24 février 2017

32ème dîner annuel du Crif


C’est mercredi soir que le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a eu lieu dans un grand hôtel parisien. L’assistance était composée de plus de 700 personnes dont de nombreux ministres et responsables politiques, une vingtaine d’ambassadeurs, des dignitaires religieux et des chefs d’entreprises.

Le président de la république était bien évidemment présent, mais également trois des candidats à la présidentielle : François Fillon, Benoît Hamon et Emmanuel Macron. Ni la candidate du Front national Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon n’ont été conviés au banquet. Francis Kalifat, le numéro un du Crif, a appelé lors de ce repas à "faire barrage à l’extrême droite et à l’extrême gauche aux prochaines élections".

François Hollande a commenté l’intervention : "La France sera toujours au rendez-vous de la liberté et du droit ; la France, elle ne laissera pas passer l’obscurantisme ; la France, elle ne succombera jamais à l’extrémisme". Et pourtant, c’est bien ce qui se passe avec les religieux qui se permettent à l’instar du Crif ou du Conseil français du culte musulman de donner des directives politiques. L’obscurantisme religieux est celui qui fait malheureusement le plus de dégâts et avec de telles prises de positions (politiquement correct oblige), on n’y arrivera pas.

Juste pour info : le prix du repas tourne autour d’un millier d’euros par personne, un chiffre à mettre sur notre dos, nous les contribuables, puisque chaque invitation donne droit à son détenteur à une déduction fiscale de 800 euros.

4 commentaires:

  1. 800 sur 1000 ?? mais alors....le CRIF passe tout en subvention pour la sécurité du Pays ! Je pense à la dernière cène ,où la seule déduction possible fut payée par un sacrifice et, il est bien vrai,semble t-il , par un suicide par pendaison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en fait à chaque invité de faire valoir l'abbatement fiscal...

      Supprimer
  2. Super....il serait mieux un...abattement tout court !

    RépondreSupprimer