dimanche 5 février 2017

Les médailles des JO de Tokyo


Dans l'organisation, Tokyo 2020 c’est entre autres la confection de 5 000 médailles. L’équivalent de 2 tonnes d’or, d’argent et de bronze.

Les autorités japonaises comptent lancer une campagne afin de sensibiliser les citoyens à remettre leurs anciens téléphones portables ainsi que d’autres appareils électroniques. Ce sont quelques 2 400 points de collecte qui seront créés afin de récupérer la matière première et confectionner ainsi les médailles olympiques.

Une idée originale qui contribuera à économiser le budget, mais également contribuera à la protection de l’environnement.

4 commentaires:

  1. on retrouve toujours partout l'adage 'Rien se détruit ' l'homme lui même est la meilleure machine écologique !Il fertilize son propre environnement !Tout peut être recyclé ! Et vivre des nouvelles aventures après ! Dans une médaille d'or.....on entendra les mots d'amour dits à sa maman ' je t'aime ' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foncièrement, on se donne bonne conscience comme l'on peut... (à mon humble avis)

      Supprimer
  2. Si ! Même l'Entité Suprême s'étonnerait de tant de réussite !
    Abolissons la politique, pouvoir au peuple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile ça... les gens ne sont pas près pour une révolution. Par contre, une guerre civile couve depuis pas mal de temps.

      Supprimer