jeudi 9 février 2017

Ils me font marrer...


D’après monsieur Pinchas Goldschmidt, président du Conseil des rabbins d'Europe, les juifs de France quitteront notre pays en cas de victoire du FN aux prochaines élections.

Les mesures que veut prendre Marine Le Pen afin de bannir les signes religieux de l’espace public sont sources d’inquiétudes. Il estime également qu’un retour au nationalisme risque de déboucher sur une guerre entre les pays d'Europe.

La même chose a été vécue aux États-Unis où la communauté juive américaine envisageait la possibilité de quitter le pays, si Donald Trump devenait président. Certaines personnalités comme Samuel L. Jackson, Lena Dunham, Barbara Streisand ou encore Ben Harper, avaient même promis publiquement de partir… elles sont toujours là, malgré sa prise de fonction. A mon avis, ils ou elles ont dû rater l'avion.

Rassurez-vous, pour ce qui est de la France, un sondage réalisé du 5 au 7 février dernier avance que Marine Le Pen serait battue au second tour de la présidentielle par Emmanuel Macron par 66% des voix contre 34%.

Tranquille... ne faîtes pas encore vos bagages.

4 commentaires:

  1. Bannir les signes religieux ?? Lesquels ??? Il y a des gens qui n'ont pas encore compris les origines de la France ! Pas l'actuelle, la vraie qui détient les valeurs d'antan ! Qu'on trahit et vilipende ! N'avons pas eu beaucoup de peau dans l'actuel ! mais si nous pouvons sauver notre peau, nous aurons beaucoup de peau ! Retour vers le futur nous empêchera de cesser les disputes qui nous brisent la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France, la vraie... n'existe plus. Elle a été pourrie par des politiques qui ne pensaient qu'à eux et qui ont laissé le pays s'engluer dans de pseudo-thèmes de société, surtout conflictuels et qui ne méritaient même pas d'être discutés. Maintenant, nous sommes obligés d'agir d'une manière peu républicaine puisque certaines minorités veulent à tout prix faire valoir leurs croyances et surtout nous les imposer. A chacun ses croyances donc, dans le respect des autres...

      Supprimer
  2. À nous entendre...nous retenons toutes vérités et dispensons leçons...! Pourtant les cours et recours historiques ça existent, comme mult physosoques grecques nous ont appris jadis ! Alors, espérons que le voyageur arrive avant la fin de notre siècle ! Mais nous ne le verrons pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile de donner des leçons ou bien de constater une situation. C'est le propre de l'homme de le faire... Par contre, il est moins facile d'agir.

      Supprimer