vendredi 3 février 2017

Hamon : le descendant de Toutânkhamon ?


De nombreuses informations circulent sur Internet notamment au travers des réseaux sociaux. Alors vraies infos ou intox ? En raison de la masse et de la vitesse à laquelle ces informations sont diffusées, il n’est pas facile de discerner les vraies des fausses.

Pourtant quelques petits trucs vous permettront de voir si l’information est fiable ou pas :
a) vérifier les sources de l’auteur (éventuellement voir si l’auteur est connu et fiable)
b) vérifier la date de l’article (souvent certains événements ressortent comme par enchantement et ne sont plus dans leur contexte)
c) faire sa propre recherche en recoupant les mots clefs de l’article
d) s’il y a différentes versions, les consulter et vous pourrez vous faire ainsi votre propre idée
e) s’il y a des commentaires, les lire. Ils peuvent éventuellement vous apporter des indices sur la véracité du sujet traité.
f) ne perdez pas de vue que les photos peuvent être également truquées.

Finalement, vous voyez que ce n’est pas aussi simple que ça… Même les médias "officiels" se fourvoient, ont des partis pris et nous mentent. Alors que faire ?

Essayer d’être le plus logique possible et surtout dans le doute, en postant n'importe quoi, ne pas devenir le maillon supplémentaire qui véhiculera une "mauvaise info".

2 commentaires:

  1. C'est pour cela, que les plus vous suivent ! Vaut mieux un qui sait, que cent qui cherchent ! Quoique parfois une aiguille peut se glisser dans les ' descendants 'et être utilisée par l'élu !
    Nous rentrons dans l'espace temps politique ,qui veut que d'une pierre on en fasse deux !Une certitude peut devenir un doute !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste de voir que plus la fausse vérité est grossière... plus les gens la croit.

      Supprimer