lundi 23 juillet 2018

Benalla


C’est au travers d’une réunion de crise à l’Elysée qu’Emmanuel Macron est sorti indirectement de son silence sur l’affaire Benalla. Il a condamné dimanche soir des faits inacceptables.

Depuis le début de l’histoire, il y a eu cinq mises en examen dont celle de ce fameux Alexandre Benalla, collaborateur du Président, mais "viré" depuis… La crise politique paralyse jusqu’à l’Assemblée et le ministre de l’Intérieur devait être entendu ce matin par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.

Comment se fait-il qu’un personnage comme Benalla ait autant de privilèges, d’avantages et de passe-droits ? A mon humble avis, certains fonctionnaires et peut-être même le ministre de l’Intérieur joueront le rôle de fusibles afin de préserver le président… qui ne doit pas être bien clair sur cette histoire et qui pourtant s'en sortira les cuisses propres.

La politique, un monde impitoyable et pourri...

6 commentaires:

  1. Mais il est aussi lieutenant colonel ? Whaou ! Services Secrets, Secret Défense. Faut s'arrêter !
    Un grand blond avec une chaussure noire. Il y alla de bon pied... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les barbouzes en folie... Il y a tellement de questions qui se posent. C'est un peu ça, un grand blond dont on ne sait rien...

      Supprimer
  2. Le côté obscur de la Force.. ..nous est inconnu.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les méandres de la politique et du pouvoir nous sont vraiment inconnus...

      Supprimer
  3. Je reprends un instant :
    Vous n'avez pas fini d'entendre parler de ce monsieur,vous pouvez même le voir d'ici QQ temps aux plus hautes marches ,proférer vérités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair que cette affaire est loin d'être terminée. Il y aura déjà le jugement... puis sûrement des émissions TV, sans compter un éventuel livre ou film sur l'affaire.

      Supprimer