mercredi 4 juillet 2018

Nantes : nuit de violences


Mardi soir à Nantes, un jeune homme de 22 ans est mort lors d’un contrôle de police. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis juin 2017 et était recherché pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs.

L’homme a fait une marche arrière pour se soustraire au contrôle et a heurté un CRS. La réplique a été immédiate par un de ses collègues qui a fait feu, blessant le conducteur à la carotide. La personne serait décédée à son arrivée à l’hôpital (CHU de Nantes).

Le quartier du Breil a connu par la suite une vague de violences urbaines dépassant l’entendement. Au matin, c’est la désolation complète… voitures, poubelles calcinées, mobilier urbain détruit, le cabinet médical incendié, son matériel informatique dérobé, des locaux associatifs saccagés. Plus loin, dans le quartier des Dervalières, c’est pas mieux. On déplore plus de trente véhicules calcinés, six commerces brûlés, tout comme la mairie annexe… Le quartier Malakoff n’est pas en reste non plus.

A la vue de ce genre d'évènements (qui malheureusement se multiplient de plus en plus), je me demande si nous ne sommes pas à la veille d'une guerre civile.

2 commentaires:

  1. Non....mais à l'idiotie des pouvoirs élus....OUI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idiotie du pouvoir est dû à leur frilosité à ne pas vouloir froisser certaines communautés... On l'a constaté à maintes reprises. La loi est la loi, il faut la respecter...

      Supprimer