lundi 2 juillet 2018

De la poudre aux yeux...


Depuis mon dernier "vrai" article, il s’est passé pas mal de choses tant au niveau politique, social, économique, que sportif. J’en passe des vertes et des pas mures…

Mais au final, les jours s’égrènent et l’on se rend compte que le monde tourne toujours de la même façon et que rien ne change. Il y a d’un côté ceux qui ont tout et de l’autre ceux qui n’ont pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Notre société (dite moderne) fonctionne comme celle de la Rome antique… Le Mondial de football en est l’exemple parfait à l’instar des jeux du cirque. Du pain et des jeux pour le peuple afin qu’il ne s’intéresse pas trop à ce qui se passe réellement.

Mais bon les vacances arrivent et l’on se dit qu’on va vraiment penser à autre chose. C’est le piège aussi. Souvent pendant la période estivale, les pouvoirs en place en profitent pour faire passer discrètement des lois, des décrets qui seraient en temps normal contestés. Et les vacances ne sont pas vraiment un cadeau non plus ! A y regarder de plus près, elles ne sont là que pour vous permettre de recharger les batteries et être ainsi plus productifs pour un système qui ne profite qu’à une minorité. Le chiffre qui interpelle : 82% des richesses mondiales ne profitent qu’à 1% de la population ! Cela résume bien le monde dans lequel nous vivons.

Je n’ose même pas parler de la désinformation totale dont nous sommes les victimes et dont les médias "classiques" se font les complices actifs afin de nous maintenir dans un état de servitude sans que nous ne nous en rendions vraiment compte.

La cervelle de Bird que je suis ne pourra rien y faire, mais j'avais envie de relever cet état, car en ce monde rien n'est gratuit et tout est fait pour que l'on soit "optimisés" à des fins qui nous échappent totalement.

2 commentaires:

  1. Oui tout change..mais même une cervelle de Bird ,comprend qu'il est temps de partir vers des nouveaux horizons.... !car,ils sont en train de voler notre oreiller pour s'approprier des nos rêves aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est partout pareiL... et même nos oreillers n'ont plus de plumes !

      Supprimer