lundi 30 juillet 2018

La fin des réseaux sociaux ?


Jeudi dernier, on apprenait la chute de l’action Facebook en Bourse. Une chute de 119 milliards de dollars de capitalisation qui se sont envolés en une seule journée.

Avec 2,23 milliards d’utilisateurs mensuels (et 1,47 milliard quotidiens), le réseau social stagne et les scandales de fuites de données personnelles et la lutte engagée pour les anihiler affecte la marge. Facebook est la seule entreprise au monde qui compte quatre services avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels (Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram).

Vendredi, c’était au tour de Twitter… de perdre plus de 17% à la bourse de New-York. Malgré des résultats positifs (un bénéfice de 100 millions de dollars), Twitter voit le nombre de ses abonnés baisser d’un million au dernier trimestre avec "plus que" 335 millions d’utilisateurs. Une chute expliquée par Twitter en raison du ménage effectué sur la plateforme pour se débarrasser des utilisateurs inactifs et de ceux se servant du réseau à des fins de propagande avec de faux comptes.

Les réseaux sociaux ont-ils atteint leur pic ?

3 commentaires:

  1. Oh , my God...,je vais perdre mon sommeil !
    Pourvu que G+ reste, pour retrouver quotidienement mon cher Christian qui tant donne pour ce Réseau...
    Je préfère les Birds à ce pale oiseau bleuâtre.... !
    Ces réseaux..ne sont plus ceux d'origine, un échange sympa de ses propres émotions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il advenait une disparition de ces réseaux, il resterait malgré tout d'autres ressources d'hébergement. Donc aucun problème Maurice. Tranquille...

      Supprimer