mercredi 3 octobre 2018

Brèves...


La démission du ministre de l’Intérieur a été finalement acceptée hier soir par le président de la République. Gérard Collomb retourne à Lyon où Georges Képénékian (le maire actuel) est prêt à lui restituer sa place initiale. Juste un petit arrangement entre amis… C’est le premier ministre Edouard Philippe qui assurera l’intérim.

D’autre part, Manuel Valls faisait ses adieux à l’Assemblée nationale. Un départ contrasté entre applaudissement et huées et surtout chahuté par les Insoumis qui ont brandi des affiches "Bon débarras". Pour rappel, l’ancien Premier ministre se présente à la mairie de Barcelone en 2019.

Entre temps, le gouvernement a annoncé que le budget des ménages après avoir augmenté cette année de 1,6 %, devrait continuer l’an prochain avec des projections à 1,7 %. J’aimerai bien savoir s’ils vivent sur la même planète que nous !

4 commentaires:

  1. Le budget ,hélas,ce n'est pas ce qu'on gagne ! Est-ce que les commerçants réalisent qu'il faudrait plafonner les prix , qui augmentent à chaque semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut. La réalité du terrain est toute autre et les gens ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Si c'est pas un signe ça...

      Supprimer
  2. In Medium est Parte......!Attendons voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un peut trop longtemps que nous attendons... je crois. je ne changerai pas d'avis, tous pourris. il n'y a plus d'hommes d'Etat, que des politiques !

      Supprimer