mardi 16 octobre 2018

Un weekend sans… Pan ! Pan !


New-York, ville de 8,5 millions d’habitants a connu son premier weekend sans fusillade depuis 25 ans. Un vendredi, un samedi et un dimanche sans aucun coup de feu, ni homicide…

Il faut remonter en 1993 pour retrouver une telle situation, c’est peu dire. Le nombre de fusillades est en baisse dans cette ville depuis le début de l’année. Une légère diminution de 1,1% qui n’efface pas les quelques 600 personnes prises malgré tout dans une fusillade.

En 2017, on a comptabilisé 292 meurtres au total et sur le premier semestre 2018, nous en étions déjà à 147 enregistrés… pour la plupart concentrés dans les quartiers de Brooklyn et du Bronx.

Et vous... Vous sentez-vous en sécurité dans vos villes respectives ? Si réponse, merci de bien vouloir préciser le lieu où vous vivez.

7 commentaires:

  1. Je me sens assez en sécurité dans ma ville d'Orange en Vaucluse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon point pour la Citée des Princes Nonna. Super !

      Supprimer
  2. Quel que soit l'endroit où l'on se trouve l'insécurité est omniprésente, un refus de donner 1 cigarette, en voiture..etc..et tout bascule..moi je suis tjrs sur mes gardes mais.... TUCQUEGNIEUX en M&Moselle..��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'AI omis de m'identifier sur mon message du 16 octobre à 15 h51... Je m'excuse...

      Supprimer
    2. Pas de problème pour ton identité... t'inquiète. Il est vrai que pour trois fois rien maintenant, on peut être mis à mal. Triste monde dans lequel nous vivons.

      Supprimer
  3. Quand il y a des battues, la sécurité n'est pas garantie du tout... mais quelle idée de construire dans les prés et près des bois dans les Ardennes belges... 😉

    RépondreSupprimer