mardi 9 octobre 2018

Une fin annoncée…


Après six mois de silence, Google avoue que son réseau social avait bien une faille interne de sécurité. Google+ aurait ainsi exposé les données personnelles de près de 500 000 comptes.

Ce qui interpelle le plus, c’est que au lieu d’avertir les utilisateurs, le géant Google a choisi de ne rien dire depuis le mois de mars dernier… D’après les explications données hier, la faille découverte a été colmatée immédiatement.

Dans la foulée, Google en a profité pour annoncer la fin du réseau social qui se voulait l’égal de Facebook mais qui n’a pas au final une grande activité. Les utilisateurs auront 10 mois pour télécharger leurs données avant qu’elles ne soient écrasées. Google va en revanche, conserver la version entreprise de Google+.

Donc pour résumer, si vous voulez continuer à suivre les Birds dans leurs péripéties, utilisateurs de Google+, il vous faudra aller directement sur le blog ou bien nous suivre sur Facebook.

Voici les liens :

- Le blog : "Tranquille" (uniquement les articles)

- La page Facebook : "Tranquille" (les articles, les BD et des bonus)

Merci de bien vouloir mettre à jour vos favoris.

4 commentaires:

  1. Excellent news...Les voies du pouvoir médiatique sont infinies,grace aux troupeaux qui semblent paitre sur le net.
    Plus, dans la rage de ce news, j'efface l'appli !
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle est là, c'est comme ça. En août 2019, le rideau tombera... mais les Birds continuent bien sûr ! Le blog existera encore et sa page Facebook associée. du moins, si rien n'arrive à ces deux réseaux.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas un numéro, je suis un homme vrai et libreeeeee !!!!

    RépondreSupprimer