mardi 30 octobre 2018

Ma vision des choses 2


Cet article fait suite à celui paru le 27 octobre...

Le lavage de cerveau que nous subissons dès notre plus jeune âge est l’une des raisons pour laquelle la plupart d’entre nous ne voit pas la réalité des choses. L’école, le collège, le lycée, l’université sont autant de canaux qui nous modélisent selon le bon vouloir d’une minorité qui n’a qu’un but : faire de l’argent en nous pressant le plus possible. Mais ce n’est pas tout !

Le lavage médiatique fonctionne également d’une manière optimale. Presse, radio, télé, cinéma sont là pour nous présenter les choses sous des angles multiples qui nous donnent l’impression d’une pluralité des idées, pluralité bien entendu fausse. Je passe sur la religion qui est également l’un des vecteurs de l’abrutissement des masses. On croit être libre de nos choix et dans le coup en regardant la télé-réalité, en ayant la dernière paire de baskets à la mode, le dernier smartphone, une voiture, une maison, etc., mais ce ne sont que des leurres, des drogues qui nous abrutissent et qui nous éloignent de la vérité.

Changeons les choses, me direz-vous… malheureusement c’est impossible !

Quel que soit le parti qui est au pouvoir, ça ne change absolument rien. Tout les politiques ou journalistes (pour ne prendre que ceux là) ne sont que des pantins assurément dans la poche de quelqu’un. On peut toujours voter, élire un candidat… ça n’amènera au final qu’au même résultat. Ce sont les lobbyistes qui ont le pouvoir et ne parlons plus de démocratie en croyant que nous pouvons exprimer notre opinion.

On peut effectivement s’exprimer aussi longtemps que ça ne change rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire