mardi 8 février 2022

Drogue etc.

Dimanche soir, la police municipale de Nice a surpris deux individus en plein milieu d’une transaction de drogue, près de Pont Michel, à l’est de la ville. Pour éviter d’être arrêté, l’un d’entre eux a sauté dans le fleuve du Paillon et s’est blessé. D’après les informations de Nice-Matin, ce mineur a été pris en charge par les pompiers une fois au commissariat Auvare. Il a ensuite été remis à ses parents, sans aucune blessure grave.

Selon le quotidien local, le deuxième individu avait sur lui 25 g de cocaïne et 250 g de cannabis. Il a été remis en liberté après plusieurs heures en garde à vue. Une enquête préliminaire de la police nationale est toujours en cours.
(publié sur 20 minutes le 08/02/2022)

Le plus grave dans cette histoire, c'est que ce n'est sûrement pas un fait divers isolé... à travers notre pays, il y a tous les jours des centaines, voire des milliers de cas similaires qui marquent l'actualité des faits divers.

Comme tous ces délinquants ne risquent pratiquement rien avec les peines ridicules qui sont prononcées à leur encontre (lorsque ce n'est pas qu'un simple rappel à la loi), ils se sentent inattaquables et recommencent de plus belle leurs activités.

D'un côté, nous avons la police qui fait ce qu'elle peut pour endiguer la délinquance et de l'autre, la justice qui de par son évidente inefficacité rend ce type de situation possible à l'infini. Tant que les délinquants se sentiront assuré d'une certaine impunité, ils continueront.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire