jeudi 3 février 2022

La Corée du Nord

Depuis le début de l'année, le régime de Pyongyang en est déjà à son septième essai de lancement de missile... ce dernier étant le plus puissant depuis 2017. Malgré les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unis, la Corée du Nord continue sur la même voie et menace ainsi de plus en plus de reprendre ses essais nucléaires et de missiles balistiques intercontinentaux.

Hier dans un communiqué commun, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne ont fermement condamné la poursuite de ces essais de missiles balistiques.

Bizarrement, ces condamnations me rappellent la période noire précédant la seconde guerre mondiale. L'Angleterre et la France ont bien vu l'ascension et la montée de la puissance de l'Allemagne nazie, avec le réarmement, les premiers camps de concentration contre les opposants au régime, les violations successives du traité de Versailles, la revendication de territoires et puis leur annexions, etc.

Mais les démocraties européennes de l'époque n'ont pas ou peu eu de réactions (pour diverses raisons) face à la menace nazie...

J'ai l'impression de voir la même situation, on condamne et voilà... on prend à chaque fois de de nouvelles sanctions économiques sur les importations de pétrole, les exportations de charbon, de fer ou de textile et ça continue encore.

Il faudrait sûrement être plus dissuasif que ça, avant que le pantin dirigeant la Corée du Nord ne devienne encore plus dangereux.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire