mardi 22 février 2022

L'historique...

Cela fait presque six mois maintenant que les nouveaux Blue Birds sont nés. Ils représentent la troisième génération publiée sur ce blog et la page Facebook dédiée.

L'aventure a commencé en décembre 2012 sur ce blog avec des articles quotidiens sur l'actualité. Un an plus tard, la page Facebook a complémenté leur présence sur le réseau social.

Jusqu'en juillet 2019, j'utilisais des personnages créés par les studios Disney/Pixar, puis j'ai décidé de voler de mes propres ailes en créant mes propres personnages et c'est ainsi qu'est arrivée la deuxième génération de Birds. Entre temps, j'avais également essayé d'introduire un nouveau type de personnages que j'avais surnommé "Les Plouz's"... mais rapidement abandonnés.

Fin août 2019, cette deuxième génération des Birds est née et a été publiée jusqu'en octobre 2021. Depuis, la troisième génération est apparue et fait votre quotidien sur ce blog ainsi que sur la page Facebook.

Le format de publication a été également modifié à plusieurs reprises et c'est finalement le type planche BD qui est utilisé depuis mars 2018 sur Facebook, avec lequel tout le monde semble s'être adapté.

Les Birds représentent sur ce blog près de 2 700 articles publiés à ce jour (avec une interruption de février 2020 à novembre 2021). Sur Facebook, ce sont 9 192 créations publiées sans compter les vidéos... Puisque nous sommes dans les chiffres, sachez que la communauté des Tranquillous (les lecteurs) représentent 3 186 personnes et le blog a dépassé les 500 000 vues. Un score très honorable lorsque l'on sait que je suis tout seul à animer et à gérer ces deux pages, sans aucun sponsor ni mentor.

La seule aide que j'ai eu jusqu'à présent est la votre... un bouche à oreille qui a permis de mieux faire connaître ces drôles d'oiseaux. J'en profite donc pour vous remercier toutes et tous pour votre implication au quotidien car je sais pertinemment que sans vous, les Blue Birds et moi-même n'existerions pas vraiment.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire