samedi 19 février 2022

Morte mais pas pour de vrai...

Une sexagénaire a été la victime d'une grossière faute administrative. C'est en allant à sa banque, qu'elle a appris par son conseiller financier qu'elle était décédée... un courrier de la caisse de retraite ayant avisé la banque.

La cause de cette faute administrative a été facile à cerner. En effet, cette femme avait une tante du même nom qu'elle, décédée le 13 février... le jour suivant, notre sexagénaire était déclarée morte par erreur.

Le problème, c'est qu'elle a dû prouver qu'elle était bien en vie afin de faire valoir à nouveau ses droits (mutuelle, Assurance maladie, caisse de retraite, banque, etc.).

Il a fallu qu'elle fasse établir un certificat de vie à la mairie de son lieu de résidence, qui est une déclaration sur l'honneur légalisée par la mairie, précisant son identité, sa date de naissance, son numéro d'immatriculation, et accompagnée d'une copie de sa carte d'identité et contacter l'ensemble des services administratifs français pour retrouver sa situation initiale.

Une énorme erreur de la part de l'administration et encore il faut que ce soit à nous de justifier et prouver notre bonne foi.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire