dimanche 19 mai 2013

Eurovision : France, 14 points...


Le Danemark a remporté samedi 18 mai la 58ème édition du Concours Eurovision de la Chanson à Malmö, avec sa chanteuse Emmelie de Forest qui a interprété "Only Teardrops". Elle a obtenu 281 points juste devant l'Azerbaïdjan (234 points) et l'Ukraine (214 points).
Il s'agit de la troisième victoire du Danemark à ce concours. La prochaine édition (2014) s'y déroulera.
Avec 14 points au total, la France a terminé 23ème de la compétition, sur 26 finalistes. Amandine Bourgois avec son titre "L'Enfer et Moi" n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu au concours de cette année.
A noter que le Royaume-Uni et l'Allemagne n'ont pu, malgré les deux stars qui les représentaient se hisser en tête de classement.
- 19ème, Royaume-Uni : "Believe In Me" par Bonnie Tyler avec 23 points.
- 21ème, Allemagne : "Glorius" par Cascada avec 18 points.
La Grèce qui avait misé sur l'originalité et l'humour arrive encore une fois à se hisser dans les premiers.
- 6ème, Grèce : "Alcohol is free" par Koza Mostra et Agathon Iakovidis avec 152 points.
Pour l'anecdote (et ça m'a fait sourire), les Pays-Bas présentaient une chanson intitulée "Birds" par Anouk qui a fini 9ème avec 114 points.
Je voudrais également soulever un problème de présentateurs. France 3 avait confié la tâche de l'animation de cette soirée à Mireille Dumas et Cyril Féraud.
Quelle catastrophe !!!
Les deux présentateurs (surtout Cyril Féraud) n'ont pas arrêté de parler durant l'événement, masquant certaines interventions. Mais surtout, et là c'est plus grave, ils n'ont cessé de se moquer durant la soirée de quasi tous les intervenants (aspect vestimentaire, comportement, physique, voix, etc.).
Je vous laisse juger de leur attitude...

Que doit faire la France pour gagner à nouveau le concours ?

1 commentaire:

  1. Arrêté de mettre des chansons qui parle d'amour et que cà bouge un peux plus voir carrément loufoque comme la Grèce qui a terminé 6ème

    RépondreSupprimer