jeudi 30 mai 2013

Sexe : l'orgasme


Prendre son pied… le sujet a du mal à faire délier les langues et pourtant ne pas prendre son pied, cela n’arrive pas qu’aux autres.
Un sondage datant de mars 2012 révélait que seulement 16% des femmes ont un orgasme à chaque rapport sexuel, contre 90% des hommes. Le plaisir sexuel n’est pas aussi évident à trouver et surtout il ne faut pas croire que la norme c'est la réussite, facile à atteindre et que ceux qui n'y arrivent pas sont nuls.
Les choses en matière de sexe sont bien plus compliquées... De part leur nature différente, l'homme et la femme vivent une permanente et mutuelle incompréhension.
Dans l'acte sexuel, la seule chose innée est l'accouplement au sens purement animal du terme. Mais une sexualité épanouie ne peut exister sans une vraie éducation...
L'homme (dans son entité) est un ignorant de la sexualité féminine et c'est à la femme de lui montrer sa propre "voie du plaisir". Mais malheureusement et souvent la femme ne se connaît pas elle-même !
L'orgasme chez elle ne tombe pas tout cuit.
Les clichés et les notions de performances obligent, d'un côté, les hommes a lutter pour ne pas jouir rapidement et d'un autre les femmes qui elles, "travaillent" un maximum pour y arriver.
L'épanouissement sexuel n'a rien à voir avec la fréquence, le nombre de partenaires, ni le type de sexualité, il faut se sentir tout simplement libre...
Dans l'acte, il n'y a pas que l'orgasme, la sexualité, ce n'est pas que ça...
Étant tous différents les uns des autres, c'est à chacun d'avoir son "style"...

Mais, je vous rassure, c'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire