mardi 14 mai 2013

Paris : guérilla urbaine


Hier, le PSG avait prévu de célébrer son troisième titre de champion de France, obtenu la veille, mais les festivités prévues entre les joueurs et les supporteurs ont tourné court.
Venue dans un bus à impériale depuis le Parc des Princes, l'équipe parisienne a quitté l'esplanade très rapidement, après quelques minutes de présence, pour échapper aux débordements qui venaient d'éclater entre une partie du public et les forces de l'ordre.
La suite ne sera malheureusement qu'une guérilla urbaine. Voitures calcinées, arrêts de bus vandalisés, cafés saccagés, barrières de sécurité en vrac sur le sol... Un paysage de désolation régnait lundi soir vers 21 heures, aux abords du Trocadéro. Même un car de touristes a été pris dans la tourmente et pillé...
Le PSG espère collectionner les honneurs lors des saisons à venir, mais le préfet de police de Paris a annoncé qu'il n'y aura plus de manifestation festive sur la voie publique pour le PSG.
L'image de marque de la capitale, mais surtout de notre pays en a pris un sacré coup dans l'aile... Pour une opération de communication au niveau mondial, même les meilleurs spécialistes n'auraient pas fait mieux.

Dommage pour les vrais supporteurs et l'ensemble du club parisien de voir une fête se transformer en une telle tristesse...
No comment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire