mercredi 22 mai 2013

Tornade dans l'Oklahoma


Trois kilomètres de large, classée EF-4 et avec des vents soufflant à plus de 300 km/h, une tornade a tout dévasté sur son passage, lundi dans la banlieue d'Oklahoma City aux Etats-Unis.
Le président Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe majeure dans l'Oklahoma et ordonné le déblocage d'une aide fédérale pour compléter le financement des efforts déployés au niveau local.
Le bilan est lourd...
A l'heure ou je boucle cet article, sont à déplorer 24 morts (dont 9 enfants), plus de 150 blessés, deux écoles détruites, de nombreuses maisons totalement ou partiellement rasées sur des dizaines d'hectares.
Le nombre de victimes a été revu à la baisse par rapport aux premières annonces, mais ne reste malheureusement pas définitif. Le chaos résultant du passage de la tempête explique en partie les approximations dans les chiffres annoncés.
Selon des responsables officiels, c'est la ville de Moore (55 000 habitants) qui semble le plus touchée.
 
Au travers de ce billet, je voudrais exprimer toute notre solidarité aux Etats-Unis, et plus particulièrement à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par cette catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire