mercredi 20 novembre 2013

Brésil, nous voilà !


Battus 2-0 vendredi dernier à Kiev, et critiqués de toutes parts, les Bleus de Deschamps (le sélectionneur) ont relevé un défi dont on ne les pensait pas capable. L'Ukraine, si bien organisée vendredi, a semblé hier soir en retard sur tout, et a vu le match lui échapper peu à peu... pour finir sur une défaite.

Le score final est de 3-0 pour la France et surtout l'obtention avec cette victoire, de la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Étrange de voir tout un peuple retomber sous le charme de cette équipe alors qu'il y a quelques jours encore, il était près à la conduire à l'échafaud !!!

En dehors du plaisir sportif, il faudra rajouter le bonheur des sponsors, publicitaires, chaînes de télévision, fabricants de produits dérivés, enseignes de magasins (et j'en passe) qui voient la qualification de l'équipe de France comme une manne financière à exploiter.

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote. 
Merci de votre participation.

6 commentaires:

  1. Bravo mais ça a été très laborieux

    RépondreSupprimer
  2. Honte sur le public français qui a sifflé et hurlé lors de l'hymne national Ukrainien démontrant un esprit on ne peut plus antisportif. Bizarre la presse n'a pas relayé l'information. Pourquoi ?
    Ils ont ensuite hurlé la Marseillaise comme un seul homme... sont-ce les mêmes qui ont brûlé le drapeau français il y a quelques temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bêtise humaine et sombre propagande... Vaste débat encore...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. S'ils ne jouent pas au foot, ils vont peut-être en profiter pour faire du tourisme à défaut de se mettre en grève...

      Supprimer