vendredi 29 novembre 2013

Touche pas à mes clients !


Une proposition de loi est examinée à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée nationale sur la pénalisation de l'achat d'actes sexuels.

Il apparaît selon un sondage CSA pour BFMTV (diffusé mercredi) que 2 français sur 3, soit 68%, sont contre cette pénalisation des clients. La loi propose notamment une amende de 1 500 euros.

Sans rentrer dans le détail de ce sondage, ce sont les hommes qui sont le plus opposés à cette proposition de loi, 79% contre 58%.

Êtes-vous pour ou contre la condamnation par la justice des clients de prostitués ?

NOTA : le mercredi 4 décembre les députés ont adopté, par 268 voix contre 138, la proposition de loi pénalisant les clients de prostitution dans le cadre de l'examen de cette loi.
Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.
Merci de votre participation.

6 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Toute la difficulté est de savoir si ces dames sont volontaires de leur plein gré ou forcées à exercer ce métier. Pour celles qui ont fait le choix, elles l'ont fait en connaissance de cause, pour des raisons personnelles et personne n'a le droit de le leur reprocher. Pour d'autres encore, c'est un choix désespéré par raison économique et pénalisé les clients ne les aidera en rien. Et d'autres encore n'ont aucun choix, elles subissent les violences contre des tortionnaires qui ne voient dans ces femmes que de la chair à s'enrichir.
    Je suis contre la pénalisation car elles font aussi office de thérapeute en certains cas, je pense aux handicapés lourds qui ont une libido eux aussi et besoin d'assouvir les sens.
    Il vaudrait mieux réfléchir à la façon de protéger ces femmes contre les prédateurs et leur offrir un cadre de travail sécuritaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi.
      Ton raisonnement est des plus logique. Pour cela, il faudrait peut-être revenir à l'idée des "maisons closes" (sans la notion de souteneur), qui permettrait un meilleur suivi sanitaire et sécuritaire de ces femmes ou hommes qui se prostituent.

      Supprimer
  2. mais si tu puni les clients il auras toujours des prostitués

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le fait de "punir" les clients ne fera pas disparaître un des plus vieux métiers du monde...

      Supprimer
  3. Le seul risque est que le métier se fasse encore plus sous couvert et donc exposer ces femmes à des dérives, des violences, des abus divers. C'est une loi qui à mon sens risque de les mettre en danger de mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ou ils sont déjà bien exposés à pas mal de dangers... mais effectivement cela n'arrangera pas les choses.

      Supprimer