mardi 26 novembre 2013

Les Tontons Flingueurs


Vous n'êtes pas sans le savoir, le cinéaste Georges Lautner nous a quitté vendredi dernier à l'âge de 87 ans. Il sera inhumé dans sa ville de Nice en ce début de semaine.

Ses obsèques coïncident avec le cinquantième anniversaire de la sortie en salle d'un de ses films "Les Tontons Flingueurs". Film présenté pour la première fois, le 27 novembre 1963 à Paris.

France 2 a rendu hommage au cinéaste disparu en rediffusant dimanche soir ce film culte. La chaîne s'est hissée en tête des audiences en attirant 6,7 millions de téléspectateurs et réalise sa meilleure audience cinéma de l'année.

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de rajouter au talent de Georges Lautner, d'une part les textes de Michel Audiard dont les répliques resteront pour beaucoup dans les annales du cinéma, et d'autre part la belle brochette d'acteurs.

Voici l'une des plus célèbres répliques de ce film : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.
Merci de votre participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire