vendredi 22 novembre 2013

Winamp meurt doucement...


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Winamp est un lecteur multimédia gratuit créé en 1997 par Justin Frankel et Dmitry Boldyrev, de la société NullSoft. Il est l'un des plus anciens lecteurs multimédia, capable de lire quasiment tous les formats audio et vidéo et dans les dernières versions offrant un accès aux radios et aux chaînes gratuites numériques d'Internet. 

Développé pour Windows, Mac et dernièrement pour Android, AOL (qui l'avait racheté en 1999 pour 80 millions de dollars) a annoncé sa disparition le 20 décembre prochain. Le logiciel ne sera plus disponible en téléchargement.

Winamp n'aura pas résisté à la concurrence d'une part de géants comme iTunes et d'autre part du streaming avec des logiciels comme Pandora ou Spotify.

Il va rejoindre d'autres grands noms de l'informatique disparus : MSN, ICQ, Altavista, Geocities, Multimania...

Quel est votre lecteur multimédia préféré ?

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.
Merci de votre participation.

2 commentaires: