samedi 16 novembre 2013

Taubira retrouve la pêche...


La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a fait l'objet depuis quelques semaines d'attaques racistes avec, comme point d'orgue mercredi dernier, une photo d'elle publiée en couverture de l'hebdomadaire "Minute" (magazine d’extrême droite), la décrivant en titre comme une personne en bonne forme : "Taubira retrouve la banane".

Mis à part les réactions et prises de positions nationales de tous bord sur cette situation de racisme, une agence de l'ONU (le commissariat des droits de l'Homme) a également condamné ces attaques et notamment l'intention raciste du magazine derrière ce jeu de mot.

Assiste-t-on vraiment à une montée du racisme dans notre pays ?

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog.
Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.

Merci de votre participation.

2 commentaires:

  1. Certes, les attaques sont odieuses et méritent d'être dénoncées. Dommage simplement que les associations de gauche n'aient pas eu les mêmes réactions face aux attaques qu'ont subi Rama Yade ou Rachida Dati.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment, le racisme ne doit pas passer. Mais comme tu le soulignes, il faut le dénoncer à chaque fois... quelque soit la personne attaquée.

      Supprimer