jeudi 28 novembre 2013

Mort d'un cheminot


L'épouse d'un agent SNCF a signalé la disparition de son mari le lundi 18 novembre. Ce n'est que le samedi d'après que le corps du salarié a été retrouvé pendu sur son lieu de travail.

Le cheminot, âgé de 48 ans, s'est suicidé dans un escalier de service des locaux des services d'ingénierie situés dans le 13ème arrondissement de Paris.

En l'absence de courrier qui expliquerait le geste, l'entreprise déclare qu'il n'y a pas de lien établi avec son activité de planificateur de projet à la SNCF.

Le syndicat SUD-Rail déplore que "le fait qu'il n'ait été retrouvé qu'après plusieurs jours en dit long sur la déshumanisation de la SNCF".

L'entreprise a mis en place immédiatement une cellule psychologique pour ses collègues et un CHSCT extraordinaire s'est réuni.

Depuis le début de l'année 2013, il s'agit du huitième suicide de cheminot dans les emprises de la SNCF.

Pourquoi une telle information n'est-elle pas relayée par les médias nationaux ?

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.
Merci de votre participation.

2 commentaires:

  1. Parce qu'il est tellement plus facile de taper sur une entreprise qui dérange que de regarder ce qui s'y passe vraiment. RIP ami Cheminot.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Les cheminots ne méritent pas l'image qu'on leur fait. Ils rencontrent également des difficultés dans leur quotidien professionnel comme pour le secteur privé. Ce ne sont pas des privilégiés comme certains veulent nous le faire croire. Mais là, c'est un tout autre débat.

      Supprimer