mardi 12 novembre 2013

Les bonnets rouges


Le mouvement des bonnets rouges bretons s’étend dorénavant à de grandes villes et de nouvelles régions. Un peu partout en France, on constate des actions et des manifestations hostiles à l’écotaxe.

Tous les jours les médias annoncent des incidents, avec des bornes et des radars incendiés ou endommagés, des portiques menacés, des actes de vandalisme, des opérations escargots, etc.

Pour rappel, l’application de l’écotaxe a été suspendue par le gouvernement la semaine dernière et l’Élysée assure n’avoir fixé aucune date d’application à venir.

Mais le malaise semble être plus profond. La grogne qui s’amplifie ne tient pas uniquement à la demande de la suppression de cette fameuse écotaxe, mais aussi à la situation socio-économique catastrophique que connaît notre pays. Les plans sociaux qui s'enchaînent depuis quelques temps ne vont pas aider à la paix sociale.

Dans l’Histoire, les bonnets rouges étaient le symbole de la lutte antifiscale en Bretagne au XVIIème siècle.
 
Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog.
Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote.
Merci de votre participation.

2 commentaires:

  1. Manque plus que les petits Play Mobile !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est ton premier commentaire sur le blog ! Bienvenue Laurent...
      Des PlayMobil ? Et pourquoi pas. Pour ce qui est du choix des Schtroumpfs, le bleu-blanc-rouge des personnages collait bien à notre pays.

      Supprimer