mercredi 20 novembre 2013

Transparence de la fiscalité


La phrase est lâchée. Hier matin dans un entretien aux Échos, Jean-Marc Ayrault a annoncé une vaste réforme de la fiscalité des ménages et des entreprises.
Pour le premier ministre, "le temps est venu d'une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal". Cette annonce est là pour répondre en partie au ras-le-bol qui enfle dans notre pays.

D'autre part, le délai de suspension de l'écotaxe correspondra à cette remise en question de la fiscalité et à une mission d'information pour l'améliorer.

Dans les prochains jours, Jean-Marc Ayrault recevra l'ensemble des partenaires sociaux pour parler de cette refonte. L'engagement de François Hollande de fusionner l'impôt sur le revenu et la CSG sera également débattu.

D'après le premier ministre, le but sera "de parvenir à des règles plus justes, plus efficaces et plus lisibles".

Il a également déclaré que le gouvernement ne reviendra pas sur la hausse de la TVA décidée il y a plus d'an, et de son entrée en vigueur au 1er janvier prochain.

Une fiscalité plus juste, plus efficace et plus lisible est-elle possible ?

Dans la colonne en haut et à droite, un sondage a été mis en place sur l'évolution éventuelle du blog. Pour ceux qui utilisent smartphones ou tablettes, veuillez passez en mode de visualisation Web (option qui se trouve en bas de la page du blog), afin de pouvoir accéder aux options du vote. 
Merci de votre participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire